Photo Macro / Proxy avec des extension tubes et un 50mm

Posté le 18 Oct 2013 dans Nature | 4 Commentaires


Bonjour à tous sur cet article traitant de Macro photo, ou plutôt de proxy photo “à bas coût” toujours avec la même formule que sur mes articles précédents traitant du sujet : un objectif fixe et accessible financièrement (le Canon 50mm ƒ/1.8 se trouve neuf pour une centaine d’€ par ex) et un tube allonge (ou bague allonge, extension tube, tout ça c’est pareil) de 12 ou 20mm.

J’ai déjà écrit plusieurs articles sur le sujet :

Aujourd’hui je m’essaye à nouveau à la Macro photo avec mon 50mm et 20mm de tube allonge. Assez parlé, voici les photos : qu’en pensez vous ?

#01 en rouge et noir

#01 en rouge et noir

#02 Papillon

#02 Papillon

#03 L'araignée

#03 L’araignée

#04 L'araignée v2

#04 L’araignée v2

#05 Bzzz

#05 Bzzz

A bientôt,

David

 

Photographe à Aix en Provence, je partage avec vous mes plus belles captures, mes astuces et mon quotidien.. Je suis toujours ouvert à l'échange alors n'hésitez pas à me faire vos remarques et/ou critiques pour que l'on en discute ! Sauf mention explicite, la copie et l'utilisation à des fins commerciales ou non de ces contenus ne sont pas autorisées.

4 Commentaires

  1. milie
    22 octobre 2013

    Kamoulokse !

    Reply
  2. Thomas Benezeth
    18 octobre 2013

    Joli résultat ! J’aime bien celle du papillon et celle de la toile en N&B, ça ressort bien 😉

    Comparé à ma bonnette, je trouve que tu a une PDC plus importante avec tes tubes d’allonges (même en fermant au max, ma PDC est très très réduite)

    Reply
    • DSteiner
      18 octobre 2013

      Pourtant je ne ferme pas bcp (je suis souvent à ƒ/6.3 : en fermant moins, la PDC est trop faible, en fermant + le bokeh est moins doux, c’est un bon compromis ! Mais le fonctionnement avec des bonnettes est différent.

      Reply
    • DSteiner
      18 octobre 2013

      Et merci au fait du passage, du commentaire, du compliment. La totale quoi 😉

      Reply

Laisser un petit mot