Après mes différents essais de photos macro avec différentes bagues allonge, j’ai choisi de tester la configuration suivante : Canon EOS 6D + extension tube Kenko de 12mm + objectif 85mm.

En ce qui concerne la prise de vue : c’est plutôt simple, la bague est courte donc on est assez éloigné de son sujet (je suis à une vingtaine de cm du sujet contrairement à la prise de vue avec une bague de 36mm où il faut être à 1 cm environ) et la profondeur de champs est correcte : j’ai pu shooter sans difficulté entre ƒ/4 et ƒ/8.

Il reste à s’assurer d’une vitesse suffisante pour éviter le flou. Dans mon cas, à ƒ/8 en plein jour j’ai parfois dû monter à 800 ISO. Je reste pleinement satisfait de mon EOS 6D et de mon 85mm : un couple idéal pour du portrait et saisir des détails moyennant la bague allonge !

Assez parlé/écrit, place aux photos !

#01 Photo Macro - Rouge vif

#01 Photo Macro – Rouge vif

#02 Photo Macro - Rouge et Jaune

#02 Photo Macro – Rouge et Jaune

#03 Photo Macro - Violet et vert

#03 Photo Macro – Violet et vert

#04 Photo Macro - Blanc et vert

#04 Photo Macro – Blanc et vert

Photographe à Aix en Provence, je partage avec vous mes plus belles captures, mes astuces et mon quotidien.. Je suis toujours ouvert à l'échange alors n'hésitez pas à me faire vos remarques et/ou critiques pour que l'on en discute ! Sauf mention explicite, la copie et l'utilisation à des fins commerciales ou non de ces contenus ne sont pas autorisées.

Publié le 9 Mai 2013 dans Nature