Les beaux jours reviennent, la température n’est pas encore celle d’un printemps classique, mais qu’importe, les fleurs se montrent et c’est l’occasion de faire un peu de macro photographie.

Pour cela, j’adapte un tube allonge (ici 20mm) entre mon objectif (ici un Sigma 50mm ƒ/1.4) et mon boitier (Canon EOS 6D). Le tube allonge va permettre de s’approcher de son sujet et d’améliorer le grossissement de l’objectif. Idéal pour faire de la macro photo pour quelques dizaines d’€ !

Lorsque l’on est à seulement quelques centimètres de son sujet, il faut être vigilant : la profondeur de champs est extrêmement réduite (même en fermant au max le diaphragme) et surtout attention à ne pas créer d’ombre avec votre pare soleil ou avec votre propre corps/appareil photo.

Ensuite il suffit d’attendre que le vent se calme ou profitez de celui ci pour avoir quelques clichés légèrement flous et suggestifs.

J’avais promis à Thomas de lui montrer ce que pouvait donner la macro au 50mm, c’est fait.

Photo Macro de fleur

#01 Photo Macro de fleur

#03 Photo Macro de fleur

#02 Photo Macro de fleur

#02 Photo Macro de fleur

#03 Photo Macro de fleur

Photo Macro de fleur

#04 Photo Macro de fleur

Photo Macro de fleur

#05 Photo Macro de fleur

Photo Macro de fleur

#06 Photo Macro de fleur

Pas si mal pour un 50mm non macro non ?

Photographe à Aix en Provence, je partage avec vous mes plus belles captures, mes astuces et mon quotidien.. Je suis toujours ouvert à l'échange alors n'hésitez pas à me faire vos remarques et/ou critiques pour que l'on en discute ! Sauf mention explicite, la copie et l'utilisation à des fins commerciales ou non de ces contenus ne sont pas autorisées.

Publié le 2 Avr 2013 dans Nature