7 photos de rue

Posté le 21 Fév 2017 dans En ville | 2 Commentaires


Bonjour à tous,

Après vous avoir emmené avec moi en sortie Urbex, je vous invite maintenant dans les rues Marseillaises. Aux alentours du Cour Julien, bien connu pour toutes les oeuvres peintes sur les façades des boutiques et les murs de ses ruelles. Si vous ne connaissez pas le coin et aimez l’art de rue, il faut impérativement y aller.

L’artiste de rue en live

J’y ai fait une rencontre sympa, celle d’un peintre en plein travail. Il avait rencontré les patrons de la boutique dont il peignait les volets le matin et les avait informé du travail à venir. “Informé” oui, il n’a pas vraiment demandé un accord. Mais ça marche un peu comme ça dans ce quartier de Marseille, toutes les boutiques sont peintes par des artistes de rue, avec ou sans l’accord des proprio. Pour ma part, je lui ai demandé si je pouvais le prendre en photo, il m’a dit “De dos, c’est cool“.

Art de rue au cour Julien Marseille

Peinture fraiche

Les photos de rue

Ensuite j’ai marché dans les rues parallèles du quartier pour profiter du beau temps et regarder les oeuvres. Elles changent souvent alors on se prête naturellement au jeu des 7 différences versus la précédente venue.

Manoly : une artiste que j’aime beaucoup

Enfin, j’ai repris en photo cette oeuvre de Manyoly, une artiste que je suis sur instagram et qui dépose ce visage un peu partout dans la cité Phocéenne ! J’adore son travail. On trouve plusieurs de ses oeuvres près du cour Julien. Je vous la présente avec plaisir et espère que vous aimerez autant que moi son oeuvre.

J’ai choisi de tout faire en couleur, ça me change un peu et l’environnement est tellement coloré que le traiter en noir et blanc serait dommage ! J’espère que les photos vous plairont !
A bientôt.

Photographe à Aix en Provence, je partage avec vous mes plus belles captures, mes astuces et mon quotidien.. Je suis toujours ouvert à l’échange alors n’hésitez pas à me faire vos remarques et/ou critiques pour que l’on en discute !
Sauf mention explicite, la copie et l’utilisation à des fins commerciales ou non de ces contenus ne sont pas autorisées.

2 Commentaires

  1. Tawui
    21 février 2017

    Totalement fan de ces dernières séries !

    Reply

Laisser un petit mot