Street photo au Pavillon Noir / Bibliothèque Cézanne à Aix

Posté le 2 Mar 2017 dans En ville | Pas de commentaire


Bonjour,

Après quelques escapades dans Marseille, me revoilà dans les rues d’Aix en Provence pour une session de Street Photo, comprenez “photo de rue”. Il s’agit, pour moi, de capturer l’humain dans son environnement urbain tout en essayant de trouver des angles de vue un peu graphique ou des scènes qui sortent de l’ordinaire ou à l’inverse le montre.

Pour cela je procède d’abord par un premier par un premier tour de repérage puis je note dans un coin de ma tête les cadres qui me paraissent intéressant. Je visualise à peu près dans ma tête le cadre de la photo, je shoote au grand angle (28mm grâce à l’objectif Fuji XF18mm) et je dois donc prendre en compte que l’angle est large, on y verra donc beaucoup d’éléments, à moi de les utiliser au mieux et ce n’est pas toujours évident.

Cette fois-ci, je me suis rendu dans un coin bien connu des Aixois, il s’agit de la Bibliothèque Cézanne. Ses livres géants en façade m’ont interpellé. Et dans ce quartier on trouve aussi le grand théâtre de Provence et sa jolie cour pavée, le Pavillon Noir et sa façade sur laquelle on peut lire la mention “Aix” etc… un quartier assez moderne et graphique. Je rentre avec une petite série de photo toute en noir et blanc pour essayer de conserver l’esprit “graphique”.

Assez écrit / lu, place aux photos.

 

Photographe à Aix en Provence, je partage avec vous mes plus belles captures, mes astuces et mon quotidien.. Je suis toujours ouvert à l'échange alors n'hésitez pas à me faire vos remarques et/ou critiques pour que l'on en discute ! Sauf mention explicite, la copie et l'utilisation à des fins commerciales ou non de ces contenus ne sont pas autorisées.

Laisser un petit mot