Street photo à Marseille

Posté le 13 Avr 2014 dans En ville | 6 Commentaires


Bonjour,
Histoire de tenir le rythme de publication de ces derniers temps, je vous propose de vous raconter une demi journée dans les rues de Massilia. On est mi avril, il fait beau, la lumière n’est pas encore trop dure, le temps/la période de l’année idéal(e) pour aller faire un peu de street photo à Marseille. Alors quand on m’a invité à une sortie photo, j’ai foncé !

Marseille est une ville colorée et quand on la visite avec des connaisseurs, on se rend compte que la vie y est très agréable, bien loin des clichés que l’on peut entendre dans les médias.

Le parcours a été assez simple : retrouvailles sur le Vieux-port pour faire des photos des pécheurs, du Mucem (Musée) et de vieilles voitures qui s’y étaient donné RDV, un passage par la friche de la belle de Mai, le Panier et le cours Julien si je ne dis pas de bêtises. Bref, un joli petit tour de quelques quartiers bien cool et qui se prêtent très bien au jeu de la street photo !

Au final je rentre avec plusieurs photos en couleurs et d’autres en noir et blanc que j’aime bien. pour la recette : Canon EOS 6D et Sigma 50mm ƒ/1.4 EX HSM mes deux fidèles compagnons ! Alors qu’en pensez-vous ?

 

 

Street photo à Marseille #01 Suspendus Street photo à Marseille #02 Regard Street photo à Marseille #03 Bonne mère Street photo à Marseille #04 Pêcheurs Street photo à Marseille #05 Filé Street photo à Marseille #06 Citroen Street photo à Marseille #07 Lecture Street photo à Marseille #08 Au bord de l’eau Street photo à Marseille #09 Les yeux verts Street photo à Marseille #10 Entre 4 yeux Street photo à Marseille #11 Sk8 Street photo à Marseille #12 Ollie Street photo à Marseille #13 Oh Malheur Street photo à Marseille #14 Allo

Et une dernière, pour le fun !

Street photo à Marseille #15 Attaque

Photographe à Aix en Provence, je partage avec vous mes plus belles captures, mes astuces et mon quotidien.. Je suis toujours ouvert à l’échange alors n’hésitez pas à me faire vos remarques et/ou critiques pour que l’on en discute !
Sauf mention explicite, la copie et l’utilisation à des fins commerciales ou non de ces contenus ne sont pas autorisées.

6 Commentaires

  1. Amaury MICHA de FALETANS » Marseille, France
    24 août 2014

    […] Voir les photos de David Steiner sur son site + article Street photo à la recherche de graffitis à Marseille […]

    Reply
  2. Caroline
    25 avril 2014

    La première photo est vraiment incroyable !
    Tu dis qu’elle est sans retouche, mais du coup je me demande comment c’est possible !
    Nous dévoileras-tu ce fameux truc ? 🙂

    Reply
    • David Steiner
      25 avril 2014

      Ah non c’est le secret de l’artiste 😉
      Mais regarde bien la photo, c’est facile à deviner. Juste un indice la personne au sol et celle au premier niveau sont des humains. Tout en haut c’est un faux 😉

      Reply
  3. Michel de petites annonces
    22 avril 2014

    Bien évidemment, je me pose la question de savoir comment vous avez pu réaliser la première photo ? Il y a eu retouche pour effacer le poteau ? ou bien il s’agit de 2 prises de vue sur le même cliché ? Pour le reste, je suis vraiment fan de cette vie quotidienne, où les gens sont dans le champs, interpellés.

    Reply
    • David Steiner
      22 avril 2014

      En fait le secret n’est pas dans la photo, celle-ci est sans retouche. Par contre, la personne qui fait la statue a bel et bien un secret que je vous laisse deviner 🙂
      Merci pour votre passage et votre compliment !

      Reply
  4. Quoi de neuf en ce lundi matin? [66] | Marc Charbonnier
    14 avril 2014

    […] David Steiner a parcouru Marseille dernièrement et nous propose un petit reportage photo sur la cité phocéenne […]

    Reply

Laisser un petit mot