Photos de vacances en Auvergne

Posté le 28 Déc 2014 dans Nature, Reportage | 3 Commentaires


Pour terminer 2014 en famille et respirer un peu d’air pur pour Noël, je suis allé en Auvergne pendant une petite semaine.
La région est notamment connue pour ses volcans et son calme. Idéale donc pour se ressourcer et aborder 2015 avec sérénité.

En ce qui concerne mes objectifs photographiques de la semaine, c’est un bel échec : j’envisageais de profiter des nuits noires et du peu de pollution lumineuse du coin pour faire des photos d’étoiles mais dans la précipitation du départ j’ai oublié mon trépied ET mon grand angle.

Avec comme seul objectif dans mon sac le Sigma 50mm 1.4 EX HSM monté sur mon canon EOS 6D, il devenait difficile d’atteindre mon objectif. Tant pis pour cette fois, j’ai fait avec les moyens du bord, et je me suis concentré sur les paysages, les reflets, un peu d’humain. Pour les étoiles, je reviendrai !

La météo a été correcte pour un début d’hiver : ciel bleu, un peu de brume et température avoisinant les 2°C, c’est froid pour le sudiste que je suis, mais cela reste acceptable. Il n’y a pas eu de neige à proprement parler, tout au plus un peu de givre sur l’herbe et le pare-brise des voitures.

J’ai pu monter en haut du Puy-de-Dôme pour admirer la région d’en haut, mais à mon grand regret, la brume était telle que je n’ai quasiment rien vu : ni les villes en contrebas, ni les volcans autour. Pour ça aussi, je reviendrai !

Bref, photographiquement parlant, il n’y pas eu énormément d’occasion de faire LA photo, mais ce fût quand même agréable.

Assez parlé, voici les quelques photos sélectionnées pour le blog, majoritairement en couleur pour une fois !

PS : n’oubliez pas de cliquer pour afficher les image en grand (1300px de large).
PS2 : j’espère que vous avez passé un joyeux Noël et vous souhaite une bonne année 2015 par la même occasion.

Photographe à Aix en Provence, je partage avec vous mes plus belles captures, mes astuces et mon quotidien.. Je suis toujours ouvert à l’échange alors n’hésitez pas à me faire vos remarques et/ou critiques pour que l’on en discute !
Sauf mention explicite, la copie et l’utilisation à des fins commerciales ou non de ces contenus ne sont pas autorisées.

3 Commentaires

  1. Pyrros
    29 décembre 2014

    Ils sont bien agréables ces reflets …
    Comment as tu fait pour oublier une partie de ton matos ?

    Reply
    • David Steiner
      29 décembre 2014

      On avait beaucoup d’affaires à prendre (cadeaux de Noel, affaires de bébé etc…) et du coup j’ai zappé. M’enfin c’est pas grave, je me rattraperai une prochaine fois !

      Reply
    • David Steiner
      29 décembre 2014

      Merci pour le compliment aussi 😉

      Reply

Laisser un petit mot