Aperçu du mariage d’Emilie & Julien

Posté le 2 Juin 2014 dans Mariage | 10 Commentaires


Bonjour, aujourd’hui je vous présente un petit aperçu du mariage d’Emilie et Julien auquel j’ai eu la chance d’être invité. Un photographe professionnel couvrait l’événement, mais en bon passionné de photographie, je me suis permis de faire des photos en essayant de rester discret et de ne gêner ni le photographe, ni les mariés ! C’est en (grande) partie grâce à la mariée que j’ai rencontré ma femme, et pour ça je lui serai toujours reconnaissant. En ce jour magique, elle était enceinte, et cela a apporté une touche de sensibilité durant les discours de la cérémonie laïque : émouvant !

Pour des raisons personnelles, je n’ai été présent que durant leur cérémonie laïque et le vin d’honneur puis le repas et la soirée, pas de mairie donc. La mariée m’a autorisé à vous montrer quelques photos, mais d’éviter de publier des photos des invités, ce qui est tout à fait normal et que je comprends, j’ai donc respecté son souhait et je vous présente quelques photos des mariés et de la décoration.

Pour information, le mariage avait lieu au domaine de la Baratonne près de Toulon, à La Garde pour être précis. Le marié est un joueur de rugby, ce détail a son importance lorsque l’on se marie à Toulon et encore plus quand on connaît l’actualité du fameux club : le RCT.

Voici le mariage d’E+J tel que je l’ai ressenti. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, si vous souhaitez faire des critiques constructives, ne vous gênez pas, ce sera toujours apprécié.

Photographe à Aix en Provence, je partage avec vous mes plus belles captures, mes astuces et mon quotidien.. Je suis toujours ouvert à l'échange alors n'hésitez pas à me faire vos remarques et/ou critiques pour que l'on en discute ! Sauf mention explicite, la copie et l'utilisation à des fins commerciales ou non de ces contenus ne sont pas autorisées.

10 Commentaires

  1. Pyrros
    3 juin 2014

    Dommage pour la 5 et 6 la avec une netteté pas super.
    Sur la 5 la mariée est floue pourtant son regard est intense, pour moi la zone de netteté est trop à droite.
    Sur la 6 c’est plus discutable mais un couple ce n’est pas une personnes plus mise en avant en qu’une autre et ici le flou suggère qu’il n’y a pas égalité…

    Le reste est classique, celle de invités qui font un rugby est marrante… et tellement classique pour le toulousain que je suis.

    Reply
    • David Steiner
      3 juin 2014

      Sur la #06, faite avec des tubes allonge pour renforcer le grossissement, j’ai pas mal fermé le diaphragme, mais en proxy j’ai pas encore trouvé le moyen d’augmenter + que ça la profondeur de champs.
      Sur la 05, l’idée c’était de saisir un regard, sur d’autres photos j’ai favorisé la mariée et parfois le couple. Merci pour ton avis que je partage pour la 06, mais sans avoir de réelle solution technique (on est en intérieur, et pas de trépied envisageable pour ce type d’événement, donc difficile de fermer + que ça… Ou alors je veux bien le secret ?)

      Reply
      • Pyrros
        3 juin 2014

        Quand on a pas de trépied mais qu’il faut quand même une vitesse lente il faut ruser avec ce que l’on a sous la main pour faire prendre appui à l’appareil photo. Tout peut être utilisé, une chaise ou de la vaisselle, le sac photo ou de madame etc …
        Parfois je pose mon optique sur l’épaule d’un assistant pour stabiliser notamment une longue focale quand il faut que je reste debout.
        Quand vraiment ce n’est pas possible d’utiliser un support il faut retravailler la scène en déplacement les éléments qui la compose.

        Pour la 5, en décalant la zone de netteté sur la droite tu donnes un poil plus d’importance au regard d’Emilie, l’épaule de Julien et ce qui est derrière sont moins importants.

        Reply
        • David Steiner
          3 juin 2014

          Durant un mariage je préfère être discret, j’essaye donc de ne pas rester trop longtemps sur la même photo, j’ai déjà tout juste osé demander aux jeunes mariés d’enlever leur alliance, je n’aurai pas pu la garder trop longtemps. Pour la 06, la chaise est trop éloignée : avec un tube allonge, il faut être à 3-4 centimètres du sujet… J’aurai du tenter de me poser sur la table….

          Reply
  2. Amaury
    3 juin 2014

    J’aimerai bien voir les photos du photographe officiel, car les tiennes : c’est du vrai travail de pro je trouve !
    Bravo !

    Reply
  3. helena
    2 juin 2014

    Elles sont magnifiques tes photos David!

    Reply
  4. myriamF
    2 juin 2014

    Très belles photos, David.

    Reply

Laisser un petit mot