Bonjour à tous,
Le mariage de C & R était un mariage particulier pour moi. D’abord, c’était un mariage mixte Franco-Péruvien. Ensuite c’était un mariage pluvieux, et pas qu’un peu.
À quelques jours du mariage, alors que je revoyais le planning de la journée avec la future mariée, je découvrais par la météo qu’il allait pleuvoir, et qu’il faudrait donc re-revoir le déroulé de la journée, car très souvent la pluie implique de sortir le plan B.
Mariage pluvieux = super mariage quand même !
C’est ce qui s’est passé durant ce mariage : la belle cérémonie laïque, qui devait avoir lieu dans les jardins du château d’Ayguebelle à Lambesc, a eu lieu sous une jolie tente décorée pour l’occasion et nous préservant de la pluie. Et les mariés ont pu profiter de leur journée !
Pour les photos en extérieur, nous les avons maintenues mais les avons adaptées pour éviter de marcher trop longuement sous la pluie.
Nous nous sommes abrités sous les arbres majestueux et sous des ombrelles transparentes que les mariés ont eu la gentillesse de louer pour l’occasion.
Bref, un plan B qui s’annonçait bien et qui s’est parfaitement déroulé !
Assez parlé, place aux photos !
Le décor du Chateau d’Ayguebelle à Lambesc
Le château d’Ayguebelle est une très belle demeure du XVIIIe siècle parfaitement entretenue et disposant d’allées arborées magnifiques.
Les préparatifs du mariage à Ayguebelle
Photos de groupe au château d’Ayguebelle
Nous avons pu les réaliser en extérieur grâce aux arbres qui nous abritaient et aux ombrelles qui faisaient le reste.
Cérémonie civile à Lambesc
Le mariage civil avait lieu en mairie de Lambesc. Nous avons vécu un moment spécial puisque le papa de la mariée, conseiller municipal, a pu unir sa fille et son gendre sous l’oeil attentif de Mr le Maire.
Cérémonie laïque à Ayguebelle
Soirée de mariage à Lambesc
La suite des évènements a eu lieu au château d’Ayguebelle : cocktail, cérémonie des rubans pour le bouquet, danses à la française et à la péruvienne, animations émouvantes… bref des rires, des larmes de joie et des personnes heureuses ! En milieu de nuit, les mariés ont lancé la Hora Loca, une tradition péruvienne qui signifie « l’heure folle » pendant laquelle les invités se déguisent et dansent, ambiance garantie !