Burn Crew Concept : les cracheurs de feu aux jardins du palais de Tokyo
Je suis allé voir cet événement samedi 19 Janvier 2013 à Paris. Les cracheurs de feu s’en donnent à coeur joie malgré l’hiver, la neige, et… la descente de la police. Il y avait des jongleurs et des cracheurs. Un excellent exercice pour la photo : on passe de l’obscurité totale à une ambiance ultra lumineuse dès que les flammes jaillissent. Pas d’autre choix (pour moi) que de passer en mode M et de faire tous les réglages à la main. Il faut plusieurs essais pour arriver à une bonne exposition. Que pensez vous du résultat ?
13 Commentaires
Veillance assistance
18 mars 2013De magnifiques photos ? Quel appareil utilises-tu pour obtenir ce résultat ?
Sinon sur la photo 13, je suis le seul à voir une sorte d’animal formé par les flammes ?
DSteiner
18 mars 2013Dans ce cas, c’était avec un réflex Canon EOS 6D.
Mais certains ont obtenu un résultat similaire avec des réflex d’entrée de gamme et même avec des boitiers argentiques. C’est faisable avec n’importe quel appareil qui est utilisable en mode manuel.
Donlope
23 janvier 2013Sympa cette série, j’aime bien la compo et la lumière sur la 3 et la 8
DSteiner
23 janvier 2013Merci 🙂
Lily
23 janvier 2013Elles sont très belles ces photos. J’ai toujours trouvé les cracheurs de feu impressionnants. Et puis à photographier cela doit être difficile vu toute cette “lumière” à gérer. J’ai essayé un jour de photographier un feu d’artifice et le rendu n’était pas au rendez vous !
DSteiner
23 janvier 2013Non ce n’est pas évident mais avec un peu de patience, on y arrive ! Pour les feux d’artifices, je me suis essayé quelques fois mais sans grand succès sauf celle là que je trouve correcte https://www.dsteiner.fr/2011/03/13/firework/
Pour apprendre, Pyrros donne de bons conseil : http://pyrros.fr/nuit/comment-photographier-les-feu-dartifice/
Merci pour le compliment ! A bientôt !
Pitch
21 janvier 2013Très chouette les photos.
C’est a Beaubourg? ils y étaient ya quelques temps là bas.
bravo pour les photos.
DSteiner
21 janvier 2013Bonsoir, non c’est aux Jardins du Palais de Tokyo (cf le titre de l’article ^^)
Merci pour le compliment !
Thomas Benezeth
21 janvier 2013Très très belles photos ! J’adore, je trouve le feu magnifique, et très bien capté sur tes clichés !
Vraiment j’adore !
Aymeric
21 janvier 2013Une belle série que je découvre grâce à Marc Charbonnier.
Beau travail, ça n’a pas du être facile effectivement de régler tout en manuel sachant que la durée d’une flamme est relativement courte et très “volatille”.
Jamais essayé cet exercice mais j’imagine, au-delà des réglages pour avoir l’exposition desirée, que faire la mise au point doit être assez complexe aussi…
Bravo
Aymeric
DSteiner
21 janvier 2013Merci, j’ai pas mal lutté pour trouver le réglage adapté (en mode Manuel) mais une fois que je l’avais, j’ai pu compter sur l’AF du 6D qui accroche sur tout ce qui bouge !
Pyrros
20 janvier 2013Ca doit intéressant à photographier, les photos sont un poil surex à mon gout mais c’est une question de gout.
Les 3-7-11 sortent du lot 😉
DSteiner
20 janvier 2013Très intéressant à photographier ! Assez difficile par contre (il faut gérer toute cette lumière). J’ai légèrement sur ex sur l’ordi pour qu’on distingue bien les visages sinon ils étaient sombres. Et la compression en petite taille pour le blog n’aide pas non plus. Sur Flickr elles sont mieux : http://www.flickr.com/photos/_dsteiner_/sets/72157632559778207/