Aperçu rapide du mariage d’E+V

Posté le 29 Juil 2014 dans Mariage | 3 Commentaires


Bonjour,
Pour le dernier Week end du mois de Juillet 2014, j’ai eu le plaisir de couvrir le mariage d’E+V qui a eu lieu entre l’Ariège et la Haute Garonne, en Mairie de Pamiers puis à l’église de Cintegabelle pour se terminer au Château de Riveneuve du Bosc, près de Pamiers. Le programme était très chargé et les festivités ont duré du vendredi au dimanche.
Le vendredi, le programme consistait à préparer les lieux, principalement le château et la décoration de l’église en vue du mariage, l’occasion pour moi d’y refaire un tour et de constater pour la seconde fois qu’elle est très sombre, la moindre photo a nécessité que je monte à 6400 ISO alors que mes objectifs sont lumineux…

Le château était très joli, j’ai beaucoup aimé l’intérieur mais je regrette de ne pas avoir eu la force de tester la piscine, mais après le marathon que j’ai couru, j’ai préféré prendre une bonne douche et rejoindre mon lit (fort agréable d’ailleurs).

L’ambiance a été très chaleureuse, les invités avait préparé un flashmob auquel un grand nombre de personne a participé, génial !

Voici quelques photos, elles montrent peu de choses mais simplement quelques moments qui m’ont plu, en espérant qu’ils vous plaisent également.

Edit : réponse aux questions d’ordre technique qui m’ont été posées :
Matériel utilisé :

  • Réflex Canon EOS 6D + Canon EOS 100D
  • Objectifs utilisés (sur ces photos, mais également durant toute la journée) : Canon 17-40L f/4, Canon 24-70L f/2.8, Sigma 50 f/1.4 EX, Canon 85mm f/1.8
  • Stockage : 5 cartes mémoires allant de 8 à 32go, toutes très rapides (UHS-1) pour un total d’environ 80go de fichiers bruts (RAW, .CR2)
  • Batterie : 2 batteries pour l’EOS 6D, 1 pour le 100D.
  • Flash durant la soirée : Canon 430 EX II Speedlight

Vous vous mariez dans la région PACA (Aix en Provence, Marseille, Toulon et les alentours et cherchez votre photographe, cliquez ci-dessous pour découvrir mes prestations :

Prix Photographe Mariage

Photographe à Aix en Provence, je partage avec vous mes plus belles captures, mes astuces et mon quotidien.. Je suis toujours ouvert à l'échange alors n'hésitez pas à me faire vos remarques et/ou critiques pour que l'on en discute ! Sauf mention explicite, la copie et l'utilisation à des fins commerciales ou non de ces contenus ne sont pas autorisées.

3 Commentaires

  1. Seb
    19 août 2014

    Encore une belle série, avec tous les moments clefs de la journée 😉 Je crois que je ne me risquerai jamais à la photo de mariage autrement qu’en tant que simple invité : trop de pression :-p
    J’aime particulièrement la photo de la chaussure de la mariée (j’aurai légèrement recadré pour décentrer davantage le pied et virer la plinthe qu’on voit au fond). Celle du marié “en vol” est tip-top également 😉

    Reply
  2. milie
    13 août 2014

    Coucou,

    Je voulais revenir sur un article que tu avais mis via un autre site : “et sinon on peut toutes les avoir” (il me semble). Je souhaite apporter mon regarde de mariée à cet article. Tout d’abord c’est un fait, vous êtes les mieux placés pour choisir laquelle des sériés de photos et la plus réussite artistiquement. Il ne nous sert à rien dans ces séries à les avoir toutes on est d’accord. Par contre je voudrais nuancer le débat sur les autres, celles prises à la volée.
    Nous n’avons de notre belle journée que la vision mariée et donc d’une personne très occupée à se faire belle le matin et à voir tout le monde apres, du coup nous passons à coté de plein de choses: préparation de la famille, des enfants d’honneur, arrivée devant l’église, entrée du marié, attente…etc et vos photos sont le moyen de vivre ces moments. Par exemple, dans ta deuxième fournée de photos que tu jugeais moins belles (moi je n’y ai vu que du feu) tu avais la préparation de Noé avec son père et sa tante. quel beau moment ! Je ne savais pas que les soeurs de Vianney avaient habillé les enfants. Je les imagine maintenant tous et j’en souris encore. Pareil pour la photo des enfants d’honneur devant l’église qui attendent de rentrer en jouant. Génial ! Ça fera un magnifique tableau!! Je comprend que vous ne vouliez nous montrez que le meilleur de vos photos mais au delà de la qualité (indiscutable) vous nous apportez des moments que vous avez volés pour nous afin qu’on puisse connaitre cette journée en entier. Au delà de l’immortalisation de notre beau jour, vous nous le dévoilez. Avec beaucoup de tendresse nous vivons ces moments à travers vos photos. C’est pourquoi je nuancerai cet article en disant oui vous êtes les pro qui choisissez quelle photo est la mieux dans le shoot (notamment pour les photos de couple, les officielles familles…) pour les autres soyez plus tolérant avec vous et faites nous découvrir notre mariage.
    Milie

    Reply
    • David Steiner
      13 août 2014

      Le fameux article est ici
      http://blog.marineszczepaniak.com/sinon-on-peut-avoir-toutes-les-photos/

      Je comprends tout à fait que les mariés veuillent toutes les photos de leur journée, mais je crois qu’il vaut mieux pour les mariés et le photographe se concentrer sur les + réussies : cela laisse un beau souvenir.
      Biensûr il faut parvenir à saisir suffisamment d’instants (volés souvent) pour vous donner un autre point de vue que celui du ou de la marié(e) mais il faut aussi que ces moments reflètent la journée (ou les journées).
      En général, le numérique a permis de trouver un compromis entre quantité et qualité à l’avantage des mariés, j’imagine que du temps des mariages capturés sur des pellicules, les mariés recevaient beaucoup moins de photos…

      Merci pour les compliments dans tous les cas !

      Reply

Laisser un petit mot