Posté le 14 Sep 2018 dans Reportage | Pas de commentaire


Bonjour à tous

Vous songez à aller visiter le Nord de l’Italie et principalement la région des lacs ? J’en reviens et j’ai adoré.

Les paysages y sont variés, on y trouve de petits villages nichés en bord de lac, des palaces ou villas somptueuses, des grandes villes (Bergame, Milan…), et en acceptant de faire un peu de route, on peut même pousser jusqu’à Venise !

C’est ce que j’ai fait durant l’été 2018, et voici quelques photos qui ne raconteront pas l’ensemble de mon séjour mais offriront un aperçu de ce que l’on peut voir et faire.

Tout d’abord, je résidais dans une maison à Bonzeno. Après chaque journée, je rentrais donc dans ce joli village avant de repartir le lendemain. Cela explique l’itinéraire un peu étrange que je vous partage ci-dessous.

 

Bonzeno : un joli village familial

Bonzeno est un petit village au bord du lac de Côme. Il propose de nombreux services et des activités pour les touristes dont des gorges (un petit canyon) (Orrido di Bonzeno). On y trouve un petit port, quelques restaurants, un chouette marché…

Bonzeno Lecco

Bonzeno

Milan la grandiose

Milan sur la journée, c’est un peu la course tant il y a de belles choses à voir. De la Galerie Vittorio Emanuele II (centre commercial de luxe au centre ville) au célèbre Duomo, on trouve de quoi s’occuper et en prendre plein les yeux.

Varenna : petit village charmant

Varenna est peut-être un des villages les plus typiques sur le lac de Côme, des façades colorées, des ruelles escarpées qui offrent un joli point de vue, bref, idéal et facilement accessible à pieds via le Sentiero Del Vandiante, en train, en voiture et en bateau !

Varenna

Varenna

Bergame : l’Histoire avec un grand H

A Bergame, on a un sentiment partagé. La ville est divisée en une partie basse sans véritable intérêt et une partie haute fortifiée et magnifique, concentrez-vous sur celle-ci, ses ruelles historiques, son Duomo, ses belles places… Bref, la ville mérite d’y passer une journée, d’y déjeuner et d’en profiter.

Funiculaire de Bergame

Bergame

Tremezzo : la villa Carlotta vous attend !

La Villa Carlotta est un palace magnifique, ses jardins sont exceptionnels, tout est verdoyant, la vue est magique, on peut y pique niquer sans difficulté et y passer un très bon moment !

Castello di Viezo : des rapaces et un dresseur.

Au Castello di Viezo, on trouve un dresseur de rapaces, l’occasion de voir des chouettes mais surtout des aigles ou des faucons : impressionnant !

Castello di viezo

Castello di viezo

Stresa : un funiculaire surprenant.

Stresa donne sur le lac Majeur, on y trouve un téléphérique à ciel ouvert assez impressionnant, les cabines sont toutes petites (2 adultes maxi) qui arrivent à la taille, si vous avez le vertige, passez votre chemin ! Le téléphérique offre un point de vue incroyable, et l’on monte sur les hauteurs où l’on peut contempler le lac Majeur, les montagnes enneigées etc.

Téléphérique de Stresa

Téléphérique de Stresa

Venise : la belle !

Venise, je l’ai méritée, 6 à 7h de voiture aller-retour en voiture pour y aller ce jour-là. Si je devais vous donner un conseil, ce serait d’éviter le vaporetto (le bateau transport en commmun) et de vous promener dans les ruelles. Le charme de Venise est là : dans ses ruelles. Vous pourrez aller de l’entrée de l’île jusqu’à la Place San Marco (Place Saint Marc) en 30 minutes de marche, il y aura beaucoup moins de touristes, vous passerez par des ruelles colorées, des petits ponts au dessus de canaux presque vides ou peuplés des seuls locaux. Sur les canaux principaux, Venise en été, c’est un peu l’autoroute, Adieu le romantisme quand les gondoles défilent par dizaine, collées les unes aux autres.

Pont Rialto - Venise

Pont Rialto – Venise

Sur la place San Marco, vous pourrez visiter le palais des Doges, le musée Correr, la basilique San Marco, la tour de l’horloge. Vous verrez le fameux Café Florian… Bref, plusieurs jours ne suffiraient pas à visiter et contempler tout ce qu’offre cette place. Petite astuce : touts de réserve à l’avance par internet, et je vous recommande de la faire. En été la queue peut prendre plusieurs heures, dommage de perdre du temps quand vous n’êtes que de passage pour la journée.

Bref, tout vous montrer ne serait pas possible, la région est si belle. Si vous en avez l’occasion, je vous recommande ce voyage !

Photographe à Aix en Provence, je partage avec vous mes plus belles captures, mes astuces et mon quotidien.. Je suis toujours ouvert à l'échange alors n'hésitez pas à me faire vos remarques et/ou critiques pour que l'on en discute ! Sauf mention explicite, la copie et l'utilisation à des fins commerciales ou non de ces contenus ne sont pas autorisées.

Laisser un petit mot