15 jours en Bretagne

Posté le 1 Sep 2016 dans Reportage | 5 Commentaires


Bonjour à tous,
En cette fin d’été, l’heure est au « bilan des vacances », à la reprise, à la rentrée scolaire et j’en passe. Autant de raisons de se retourner et de penser une dernière fois aux congés et se souvenir de ces bons moments.

Pour ma part, j’ai passé 2 semaines en Bretagne, à l’extrême opposé du Sud Est où je vis. La Bretagne, je le savais pour y avoir habité plusieurs mois il y a…longtemps, c’est magnifique, les côtes sont belles et en été il fait beau, frais et c’est très agréable !

L’essentiel de mes photos ont été des photos de famille mais j’ai également ramené quelques photos moins personnelles que je partage avec vous. Ce n’est pas vraiment un carnet de voyage, simplement quelques clichés qui m’ont plu et qui résument un peu mes vacances.

Photographiquement, j’avais choisi de voyager très léger : mon boitier hybride Fuji X-T10 et deux optiques fixes : XF18mm f/2 et XF35mm f/1.4, soit des équivalents 28 et 50mm lumineux. Et pour le type de photo que j’ai eu envie de faire, c’était parfait !

De l’eau

La Bretagne, on y va pour voir de l’eau, et entre les ports, l’océan et la pluie (que je n’ai pas eue en 15 jours !), j’ai vu de très beaux paysages

Du ciel

J’ai profité de la douceur des soirées pour aller saisir des couchers de soleil et de beaux ciels étoilés à l’occasion de la nuit des étoiles.

Et des bâtiments historiques

Entre les façades à colombage, les phares, les vieilles longères au toit de chaume, il suffisait d’ouvrir les yeux pour voir de belles choses.

Et voilà 15 jours en Bretagne résumés en 15 photos, j’espère qu’elles vous plairont :)

Photographe à Aix en Provence, je partage avec vous mes plus belles captures, mes astuces et mon quotidien.. Je suis toujours ouvert à l'échange alors n'hésitez pas à me faire vos remarques et/ou critiques pour que l'on en discute ! Sauf mention explicite, la copie et l'utilisation à des fins commerciales ou non de ces contenus ne sont pas autorisées.

5 Commentaires

  1. Tanguy Nicolas
    2 septembre 2016

    Magnifiques images qui rendent un bel hommage à ma région. 😉

    Reply
    • David Steiner
      2 septembre 2016

      Oh merci pour le compliment et pour avoir pris le temps de commenter 🙂

      Reply
  2. Alexandre
    1 septembre 2016

    Salut David, mon premier commentaire sur ton blog. Chouette série ! Pour ma part, mes préférées sont le couple en bord de mer (chouette cadrage), le bain de mer solitaire (très belle ambiance) et la voie lactée, superbe ! Bon courage pour la rentrée !

    Reply
    • David Steiner
      1 septembre 2016

      Merci pour ton premier commentaire, j’espère que j’en lirai souvent 🙂

      Reply
  3. Redhair
    1 septembre 2016

    Oh top !
    Un coup de coeur pour le port de Doelan.

    Reply

Laisser un petit mot