L’iPhoneographie, c’est le fait de faire des photos avec son iPhone. On l’appelle aussi iPhonographie, iPhonography ou iPhoneography.

Je ne shoote qu’avec l’application Photo intégrée par Apple. Je n’utilise que les filtres tout prêts d’instagram. Je ne recadre que depuis l’iPhone (souvent au format carré, Instagram oblige !). Je n’ai donc accès à aucun réglage, aucun paramètre. C’est une focale fixe (avec un zoom numérique, que je n’utilise jamais). Seuls comptent la mise au point (au doigt) et le cadrage. Et je crois que c’est ce que je préfère : la contrainte ! C’est cette contrainte qui te force à être attentif à ton cadrage et à la scène. Astuce : comme on ne peut pas réellement jouer sur la profondeur de champs (la zone de netteté), il faut épurer ses photos et n’avoir qu’un seul « sujet » pour conserver une photo lisible/compréhensible.

2 hommes pour une dame

2 hommes pour une dame shootés à l’iPhone 4S

Carré ou rectangle ?

Carré ou rectangle ? shooté à l’iPhone 4S

Le vignoble de Montmartre

Le vignoble de Montmartre shooté à l’iPhone 4S

Grenoble et son tramway

Grenoble et son tramway shootés à l’iPhone 4S

Le bus passe, elle s’en fout shooté à l’iPhone 4S

Point éphémère

Point éphémère shooté à l’iPhone 4S

Perdu dans Paris

Perdu dans Paris shooté à l’iPhone 4S

Les amis invisibles

Les amis invisibles shootés via l’iPhone 4S

L'apprenti photographe

L’apprenti photographe, shooté via l’iPhone 4S

La pyramide du Louvre de nuit

La pyramide du Louvre de nuit, shootée via l’iPhone 4S

Photographe à Aix en Provence et en région PACA, je suis spécialisé dans la photo de mariage. Les photos présentées sont en qualité réduite pour s'afficher rapidement. Sauf mention explicite, la copie et l'utilisation à des fins personnelles ou commerciales de ces contenus ne sont pas autorisées.

Publié le 3 Déc 2012 dans Divers